Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Technique d’impression : les avantages de la sérigraphie pour vos goodies personnalisés

Posté sur1 An auparavant

La sérigraphie, qu’est-ce que c’est ?

La technique de sérigraphie consiste à utiliser un pochoir, afin que de l’encre traverse une maille tendue pour transférer un logo sur un support. Le processus se termine par le passage d’une racle qui vient définitivement fixer l’encre sur votre support.

On utilise la sérigraphie dans le domaine des goodies personnalisés pour imprimer des logos sur différents produits textiles :

  • T-shirt ;
  • Sac ;
  • Casquette ;
  • Serviette ;
  • Tote bag ;
  • Foulard...

On peut par ailleurs sérigraphier des objets plus volumineux et plus complexes, comme des valises, des sacs de voyage ou des sacoches d’ordinateur. Il est possible d’appliquer une autre couche d’encre si nécessaire une fois que le support à imprimer est devenu bien sec.

Quels sont les avantages de la technique de sérigraphie pour vos goodies ?

Avec la sérigraphie, vous avez accès à une technique de personnalisation qui va vous faciliter la vie pour créer des goodies qui véhiculent les valeurs de votre entreprise :

  • Une technique économique : à l’instar de la tampographie, la sérigraphie est une technique peu coûteuse, idéale si vous commandez des goodies en grande quantité ;
  • Un rapport qualité/prix intéressant : bien que d’un prix attractif, la sérigraphie textile est une technique fiable, pour des goodies au résultat qualitatif ;
  • L’impression de plusieurs couleurs différentes : cette technique de marquage permet d’imprimer jusqu’à quatre couleurs différentes sur un support ;
  • La durabilité : au-delà de son côté esthétique, la technique de sérigraphie s’adapte bien aux objets utilisés au quotidien, comme les sacs en tissus personnalisés. Les lavages successifs ne vont pas altérer la qualité de l’impression et chaque couleur va conserver son intensité.

Quelles sont les différentes techniques de sérigraphie ?

Pour la sérigraphie de vos goodies personnalisés, plusieurs techniques sont possibles.

La technique de sérigraphie manuelle ou artisanale

Comme son nom l’indique, la sérigraphie manuelle est une technique avec laquelle un opérateur est chargé de l’ensemble du processus. Il s’occupe de la mise en place du support, et prend le maillage correspondant au dessin. Il place ensuite l’objet publicitaire correctement pour que l’impression textile soit parfaite, grâce à l’encre adéquate.

La technique de sérigraphie automatique

Pour la technique de sérigraphie automatique, on respecte les mêmes étapes que pour la technique manuelle, mais c’est une machine qui se charge du processus à partir du moment où l’on applique l’encre sur les goodies personnalisés. L’opérateur se charge donc de disposer l’objet publicitaire au bon endroit puis de le retirer lorsque le marquage est terminé.

La technique de sérigraphie à plat

La sérigraphie à plat est utilisée sur les surfaces planes, comme les vêtements ou les goodies du type sac de voyage ou sacoche d’ordinateur personnalisées. Les objets publicitaires doivent pouvoir s’adapter aux machines correspondantes pour un résultat optimal.

La technique de sérigraphie circulaire

On utilise la technique de sérigraphie circulaire pour des goodies personnalisés non-textiles, tels que les gobelets, les bouteilles ou les gourdes. Le support est maintenu dans une structure et la machine enclenche sa rotation lorsque le maillage descend, pour que l’encre soit appliquée de façon uniforme grâce à l’impression numérique. Demandez un devis à Berner pour vos goodies personnalisés. Ils peuvent vous fournir en objets sérigraphiés personnalisables de qualité à des prix très compétitifs.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter