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Comment les objets publicitaires peuvent renforcer la culture d'entreprise et fidéliser les clients ?

Posté sur5 Mois auparavant

Les objets publicitaires d’entreprises : marquer les esprits lors de grandes occasions

Avant de porter votre choix sur un objet publicitaire personnalisé en particulier, il convient de se poser la question du moment opportun pour offrir cet objet à vos clients.

De manière générale, ces petits articles promotionnels ont comme objectif principal de renforcer sa fidélité envers la marque. Il est donc intéressant de choisir des dates marquantes, afin que le message transmis par l’objet publicitaire prenne le maximum de sens.

Il est clair que la période des fêtes de fin d’année est une période incontournable. Mais, qu’il s’agisse de Noël, de la fête des pères, de la fête des mères, voire de la fête nationale du 14 juillet, toutes ces dates peuvent être des occasions opportunes pour rappeler aux clients l’importance que vous leur accordez en leur offrant un mug personnalisé, un porte-clés, ou n'importe quel cadeau d'entreprise.

Par ailleurs, rien de plus personnalisé qu’un cadeau marquant la date d’anniversaire de votre client. Si vous avez la chance d’avoir connaissance de cette date, via vos bases de données, saisissez cette opportunité pour toucher vos clients au cœur. Il est prouvé qu’un cadeau promotionnel à l’occasion d’un anniversaire renforce solidement l’attachement d’un client envers une entreprise.

Impliquer vos clients et booster votre notoriété grâce au goodies d'entreprise

L'autre avantage de l'objet publicitaire d'entreprise est de mettre le client au centre de votre communication. D’une certaine façon, les clients ayant reçu un objet promotionnel vont probablement l’utiliser dans leurs activités quotidiennes. En rendant visible un support visuel sur lequel votre logo apparaît clairement, comme des tote-bags ou des stylos, ils vont faire gagner votre entreprise en notoriété et devenir un vecteur de communication inclusive pour les personnes ne vous connaissant pas encore.

Ainsi, en donnant un rôle de communicant externe à vos clients, vous allez solidement renforcer son sentiment d’identification envers la marque. Certains clients vont même contribuer à faire connaître votre entreprise de façon indirecte en utilisant vos objets publicitaires d’entreprises personnalisables lors de leurs déplacements professionnels, ce qui va toucher des personnes qu’il aurait été très difficile d’approcher d’une autre façon.

Dans certaines situations les plus favorables, vos clients peuvent même se faire les porte-voix de votre entreprise, en parlant de vos activités à leurs connaissances, amis ou membres de leurs familles.

Enfin, les campagnes de marketing direct sont une occasion parfaite pour utiliser les goodies publicitaires. Les cadeaux d'affaires offerts lors de promotions spéciales ou d’évènements particuliers propres à votre marque seront toujours appréciés.

Renforcer la culture d’entreprise auprès de vos salariés

Outre l’aspect purement en lien avec les relations clients, les objets publicitaires personnalisés peuvent aussi être un puissant vecteur pour renforcer les relations avec vos collaborateurs, et ainsi renforcer la culture d’entreprise.

Ces objets publicitaires peuvent être aussi bien des chemises à logo ou des stylos, mais rien ne vous interdit d’oser les produits plus originaux et plus personnalisés, pouvant inclure des coffrets cadeaux, des kits de voyage, des vêtements d’extérieurs, des blocs-notes, des chargeurs de smartphones, des clés USB, voire des gadgets high-tech plus coûteux et récents. Siddep propose, en ce sens, une large gamme d'objets publicitaires d’entreprises personnalisables.

Ce sont autant de marques d’attention qui vont montrer au personnel l’importance et la place que vous leur accordez. Cette démarche va renforcer le sentiment d’appartenance à une grande communauté. Vous allez ainsi potentiellement transformer vos salariés en porte-parole de la marque, tout en leur rappelant l’importance qu’ils ont individuellement dans la bonne santé de l’entreprise.

Gardez bien à l’esprit qu’il est possible d’obtenir un retour sur investissement important avec la personnalisation d'objets publicitaires d’une entreprise. Outre le fait qu’ils sont assez peu onéreux par rapport à d’autres manières de faire de la publicité, ils offrent une visibilité longue et continue à votre marque, du fait de leur durée de vie importante.

Vous vous demandez qui peut vous fournir en articles publicitaires qui peuvent renforcer la culture d’entreprise et fidéliser les clients ? Faites confiance à Siddep. Leur gamme de goodies et d’objets personnalisés saura propulser votre marque dans celles qui savent faire parler d’elles.

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